Colloque Droit et Contexte 2015

Les étudiant-e-s des cycles supérieurs en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) se réjouissent d’annoncer leur premier colloque annuel qui aura lieu à Montréal le 14 et 15 mai 2015.

La Faculté de science politique et de droit de l’UQAM encourage l’étude du droit à travers l’examen des liens dynamiques qui l’unissent à son environnement social. Dans cette perspective, le phénomène juridique ne peut être pleinement étudié qu’à travers l’analyse des relations entre les normes juridiques et les conceptions philosophiques et politiques qui les fondent. Dès lors, l’apport des autres disciplines des sciences humaines et sociales devient essentiel à l’étude approfondie du droit.

Sur le thème, «Droit et contexte», le colloque de cette année sera l’occasion de réunir des étudiant-e-s aux études supérieures partageant cette même vision pour réfléchir ensemble sur la dynamique selon laquelle le droit se tisse à la rencontre de différents intérêts sociaux et sur les rapports que celui-ci entretient avec son contexte que ce soit d’un point de vue local, comparé ou international.

 

Si vous désirez participer, vous pouvez consulter l’appel de proposition ici

 

Comité d’organisation

Pour toute question, veuillez contacter :

Caroline Brodeur ou Monica Popescu

Publicités